dimanche 6 juin 2021

Jeux imprudents, Emma M. Green

 

Jeux imprudents (intégrale), Emma M. Green

Editions Addictives

Année de sortie : 2018

709 pages




Synopsis

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »


Mon avis : 

J'avais déjà lu quelques romans de Emma M. Green il y a plusieurs années, notamment la série Toi + Moi qui avait été un véritable coup de cœur pour moi! Je savais donc où je mettais les pieds avec cette nouvelle lecture. 

Effectivement, je n'ai pas été vraiment surprise par ce roman. Il faut bien avouer que, dans les romances érotiques en général, nous retrouvons la plupart du temps le même schéma. Une jeune fille en détresse, un jeune homme beau comme un dieu à la rescousse, au début ils se détestent, puis ils s'aiment à en mourir et en général ça finit bien.

Nous n'échappons pas ici à ce schéma habituel. J'ai retrouvé la même trame qu'à chaque fois et ça ne m'a pas exaltée je dois l'avouer...

Nous retrouvons dans ce roman, les personnages de Liv et Tristan, qui, je l'ai compris au fil de ma lecture, sont les personnages principaux de deux autres romans de l'auteur Jeux insolents et Jeux interdits. Celui-ci serait donc un troisième tome même si il est parfaitement compréhensible sans la lecture des deux autres. 

J'ai également découvert par hasard, qu'il existait une suite à Jeux imprudents


Mais je vous déconseille fortement d'aller lire le résumé de celui-ci car vous vous feriez spoiler la fin de Jeux imprudents en dix secondes : mauvaise idée!

Même si ma lecture ne m'a pas vraiment inspirée, je me dois de préciser malgré tout que j'ai passé un bon moment avec June et Harry. L'écriture de l'auteure (enfin, des deux auteures, car elles se cachent sous un pseudo) est fluide et facile à suivre. Ca se lit tranquillement, sans se prendre la tête. Idéal entre deux lectures de romans "plus durs" ou "plus tristes".

Et mention spéciale pour la fin du roman qui, je ne m'en serais pas doutée, m'a surprise! Et oui, pas de "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ici, mais je ne vous en dirais pas plus... 




Et vous? L'avez-vous lu? Vous en avez pensez quoi? 

J'attend vos commentaires! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est lundi, que lisez-vous? #4

  Le  "C'est lundi, que lisez-vous ?"  est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blo...