samedi 19 juin 2021

La vie est facile, ne t'inquiète pas, Agnès Martin-Lugand

 


La vie est facile, ne t'inquiète pas, Agnès Martin-Lugand

Editions Pocket

Année de sortie : 2019

251 pages



Synopsis : 

Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.



Mon avis : 

Enfin, la suite! J'avais hâte de la lire car j'avais beaucoup aimé le premier tome mais beaucoup moins la fin! J'étais heureuse de retrouver Diane et les autres personnages du premier roman!

Et oui, La vie est facile, ne t'inquiète pas est la suite de Les gens heureux lisent et boivent du café! Tu peux retrouver ma chronique du premier roman ici : 


Chronique Les gens heureux lisent et boivent du café, Agnès Martin-Lugand.


Encore une lecture super rapide, en quelques heures : il était terminé! Je n'arrivais pas à le lâcher...

J'ai préféré cette suite au premier roman, allez savoir pourquoi... L'écriture est la même, l'histoire également. Peut-être est-ce parce que tout ce passe bien mieux dans celui-là!

J'étais vraiment restée sur ma faim avec le fin du premier tome, comme un goût d'inachevé... Et bien c'est réglé, l'auteure a su nous faire poireauter mais nous emmener dans la bonne direction! J'ai adoré!

Petit bémol mais qui personnellement ne m'a pas gênée car j'étais à fond dans ma lecture : la fin est prévisible. Dès le milieu du roman, j'avais deviné où on allait. Enfin je l'espérais! Car si cela c'était terminé autrement, j'aurais été super déçue!

En conclusion, une super lecture comme on les aime avec des personnages comme on les aime et une fin comme on les aime! Je conseille!

Commentez ci-dessous pour me donner votre avis sur ce roman également!


Au fait!? Avez-vous lu mon dernier article ?

Les 10 auteurs français à découvrir cet été



2 commentaires:

  1. bonjour, merci pour la découverte! bon mercredi à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Vae! merci à toi pour ta venue sur le blog ;)

      Supprimer

C'est lundi, que lisez-vous? #4

  Le  "C'est lundi, que lisez-vous ?"  est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blo...