dimanche 27 juin 2021

C'est lundi, que lisez-vous? #4

 


Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books


Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. C'est Camille du blog I believe in pixie dust qui a pris la relève, et je l'en remercie!

C'est un moment de partage avec d'autres bookaddicts que j'apprécie beaucoup! 

J'attend vos commentaires pour en discuter! 


Une semaine chargée encore mais j'ai pu lire un roman entier (waouh!)!




J'ai continué ma découverte des romans de Françoise Bourdin, c'est le deuxième, et j'ai encore adoré ma lecture! Vous connaissez?

Chronique Nom de jeune fille, Françoise Bourdin

Chronique Un mariage d'amour, Françoise Bourdin





La suite de De fièvre et de sang! J'avais hâte de m'y mettre et ma maman me l'a prêté après l'avoir fini. Une toute autre histoire mais avec les mêmes personnages que le premier tome : je suis trop heureuse de les retrouver!




Alors là, comme d'habitude : je ne sais pas! Vous m'aidez
Voici trois romans de ma PAL que j'ai envie de lire ensuite : lequel me conseillez-vous?
Dites-le moi en commentaire et je lirais celui qui a le plus de voix!


Plus envoûtante que jamais, Marie-Bernadette Dupuy nous conte le destin d'une jeune fille "passeuse d'âme" comme ses aïeules. Charente, 1943, en pleine occupation allemande, Abigaël, orpheline de 16 ans, trouve refuge chez son oncle paternel. Elle apprend peu à peu à connaître sa nouvelle famille, et découvre ses secrets. Elle apprend aussi à user de ses dons, en particulier celui qui fait voir une fillette invisible aux yeux des autres.
Qui est-elle ?


Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.


Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…


Voilà pour cette semaine! 

Vous savez que vous pouvez également me suivre sur Facebook?

Histoire de ne pas rater  les chroniques ou les articles?

Cliquez sur l'image! 



BONNE SEMAINE A TOUS ET A TOUTES!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est lundi, que lisez-vous? #4

  Le  "C'est lundi, que lisez-vous ?"  est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blo...