samedi 22 mai 2021

De fièvre et de sang, Sire Cédric

 

De fièvre et de sang, Sire Cédric

Editions Le pré aux clercs

Année de sortie : 2010

447 pages


Synopsis : 

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...

Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde?

Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraine ses lecteurs au-delà de la raison.


Mon avis :

Un très bon thriller fantastique! Je l'ai lu très rapidement car, une fois prise dans l'intrigue, je ne pouvais plus le lâcher! Ce livre m'a suivi partout pendant quelques jours, profitant de la moindre minute de tranquillité pour me replonger dedans. Et ça, c'est la preuve que c'est un roman à lire absolument!

Enfin, à lire absolument, seulement pour les amateurs du genre. Si le sang vous dégoûte, si l'ésotérisme vous fais peur ou si vous n'aimez pas frissonner, passez votre chemin! 

Les personnages principaux, les commandants Vauvert et Svärta, sont excellents. Une vie bien compliquée pour Eva, comme nous l'apprendrons au fur et à mesure que nous replongerons dans son passé. Pour Vauvert, même si je l'ai beaucoup aimé, il reste le flic "classique" de tout bon roman policier, bourru, ronchon, insomniaque, fumant clope sur clope. Malgré tout, le duo fonctionne super bien!

La trame de l'histoire est bien ficelée également, impossible d'anticiper la suite des évènements. On en prend plein la figure tout au long du roman. L'histoire sortie de l'imagination de Sire Cédric est très originale malgré des détails bien dégoutants quand même! 

Mais le roman se lit très facilement, on comprend très bien ce qu'il se passe. Les descriptions sont bonnes. On va exactement là où l'auteur voulait nous emmener.

Moi je dis bravo et je conseille ce roman!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est lundi, que lisez-vous? #4

  Le  "C'est lundi, que lisez-vous ?"  est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blo...